
À un peu plus de 24 heures de la fin des mises en candidatures en vue de l’élection municipale de Saguenay, la mairesse sortante et candidate à la mairie Julie Dufour a déposé jeudi, en début d’après-midi, son bulletin de candidature au bureau d’Élections Saguenay.
Elle devient donc officiellement la cinquième (et possiblement la dernière) candidate à la mairie à déposer son bulletin au bureau de la directrice Annie Jean. Rappelons qu’en date de vendredi matin, les cinq candidats à la mairie de Saguenay sont Andrée Laforest, la cheffe de l’ERD Christine Basque, ainsi que les candidats indépendants Julie Dufour, Jacques Pelletier et Luc Boivin.
40 candidats à l'échevinage
En ce qui a trait à l’échevinage, 40 candidats sont sur les rangs pour les 15 districts électoraux de Saguenay. Cinq d’entre eux auront de nouveaux conseillers, en vertu du départ de Jimmy Bouchard, Kevin Armstrong, Jean-Marc Crevier, Mireille Jean et du conseiller de l’ERD Marc Bouchard. Fait à remarquer: toujours en date de vendredi matin, seuls deux conseillers sortants demeurent sans adversaires, soit Claude Bouchard et Michel Thiffault.
En cette dernière journée de mise en candidatures, l’heure limite est fixée à 16h30 pour les candidats qui pourraient se manifester.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org