
Le fait que le projet Vianode ait choisi l’Ontario plutôt que le Port de Saguenay pour son usine a fortement déplu à la mairesse Julie Dufour.
Celle-ci s’en est alors pris aux cinq députés caquistes régionaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, disant “qu’ils auraient pu faire mieux”. Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier croit d'abord qu'avant de jeter le blâme sur les députés, la mairesse devarit d'abord commencer par les contacter quand la situation l'exige. "Qu'elle leur parle, à la députaion régionale", a-t-il exprimé au cours de l'entrevue. L'échevin s’est à nouveau exprimé sur la question de la désertion du projet Vianode, au lendemain de sa sortie sur le sujet à la séance de mardi au conseil municipal.
En entrevue au 92,5 dans l’émission “Réveillez-vous”, le conseiller Crevier est d’abord revenu sur la raison de cette sortie, motivée par l'explication fournie sur la non-concrétisation de l'important projet.
Jean-Marc Crevier dit aussi avoir assisté à toutes les présences régionales de l'ex-ministre de l'Énergie Pierre Fitzgibbon, où ce dernier vantait à gros traits la possibilité d'attirer de gros projets dans la région. Il demande donc à ce que la situation soit éclaircie, sur la présence suffisante ou non de blocs énergétiques, question de ne pas attirer des projets sous de faux prétextes. Voici donc la question qu’il adresse à la ministre Andrée Laforest.
Le conseiller croit aussi qu’avant de dire que les députés régionaux auraient pu faire mieux dans le dossier de Vianode, la mairesse Dufour devrait plutôt élargir les canaux de communications.
Le conseiller a aussi rappelé la tiédeur évidente qui prévaut entre la mairesse et la ministre Andrée Laforest, alors que leurs rapports ne dépassent pas les politesses d’usage lors de mêlées de presse ou autres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org