Depuis 22 ans, le premier mardi du mois d’octobre est la Journée nationale des centres de femmes du Québec et cette année, c’est ce mardi 1er octobre qu’elle a lieu.
Pour l’occasion, 82 centres à travers le Québec, qui font partie du regroupement l’R des centres de femmes du Québec, ouvrent leurs portes aux femmes et prévoient des activités.
Le 92.5 ma radio d’ici a rejoint le Centre de femmes Mieux-Être de Jonquière afin d’avoir plus d’informations sur cette journée. Une intervenante du centre, Katia Gagnon, nous décrit ce qui est prévu pour la soirée.
Si vous ne connaissez pas la définition de l’intersectionnalité, Mme Gagnon nous en donne une définition claire.
Le thème de cette 22ᵉ journée des centres de femmes est “les centres de femmes là pour toutes les femmes” et Katia Gagnon nous explique en quoi ça consiste.
La journée se concentre davantage sur la prévention, sur l’action et pour faire connaître les centres de femmes à plus grande échelle.
Pour les intéressées, il est malheureusement trop tard pour s'inscrire à l’activité de ce soir puisque la période d’inscription s'est terminée vendredi dernier, mais vous pouvez toujours rejoindre le Centre de femmes Mieux-Être de Jonquière au 418-547-3763 ou le Centre de femmes du Pays de Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini au 418 276-8585.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org