
Pour faire sens avec la campagne provinciale du Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ), les Centres d’Action Bénévole (CAB) de la région voulaient prendre un arrêt obligatoire et projeter les phares sur celles et ceux qui gardent nos communautés sur la bonne voie.
En conférence de presse mardi, la porte-parole pour le Centre d’Action Bénévole Saguenay, Jessica Tremblay-Doucet, parle de cette importante journée qui sera ce vendredi 5 décembre, pour célébrer le travail des bénévoles qui demeure souvent dans l’ombre.
Pour l’occasion, les CAB de la région invitent tous les secteurs d’activités qui ont des bénévoles à utiliser le kit média, qui se trouve sur chacune des pages Facebook des Centres d’action du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Mme Tremblay-Doucet ajoute que les remerciements constituent une belle marque de reconnaissance pour les bénévoles. Ce pourquoi ce genre de journée permet à la fois d’aider au recrutement et à la rétention de ces personnes de cœur dans les milieux.
Rappelons qu’à l’échelle régionale, outre le Centre d’Action Bénévole Saguenay, le CAB de Jonquière, le CAB du Lac à Alma ainsi que les CAB Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine sont impliqués dans cette initiative d’envergure. Cette journée spéciale sera aussi marquée par l’illumination de la Pyramide des Ha! Ha! et du Mont-Jacob aux couleurs du Réseau de l’action bénévole du Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org