La température maussade de ce matin n’a pas empêché la population du Saguenay Lac-Saint-Jean de participer aux trois cérémonies commémoratives entourant le Jour du Souvenir à trois endroits dans la région. Il s’agissait de la première fois en 20 ans que les militaires de la Base de Bagotville se recueillaient en dehors de ses murs, en plus de parader dans les rues, au grand plaisir des spectateurs présents.
À Chicoutimi, c’est sous une faible pluie que les militaires, légionnaires et Vétérans, se sont dirigés, au pas cadencé, vers la Place du Citoyen, après un départ de la Filiale 235 de Chicoutimi. Une fois à la halte sur la rue Racine, c’est devant l’Hôtel de ville que la cérémonie protocolaire s’est mise en marche.
Le commandant de la Base de Bagotville, le Colonel Phillip Rennison, se réjouit de faire rayonner la 3ᵉ escadre dans de telles circonstances.
De son côté, la Filiale 209 d’Arvida a également eu droit à son défilé dans les rues, pour prendre fin face au Quartier Général de la police de Saguenay. Le président de la Légion d’Arvida, M. Jerry Harvey, s’est dit plus que ravi de la participation des membres de l’Escadre, mais également surpris de la présence de nombreux citoyens à la cérémonie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org