
C’est ce lundi que les Canadiens se rendent aux urnes pour choisir leur prochain gouvernement fédéral.
Mentionnons que le vote par anticipation, tenu la fin de semaine de Pâques, a connu un fort taux d’achalandage au pays, alors que plus de 25% des canadiens se sont prêtés à l’exercice. Chicoutimi-Le Fjord, représentée par le député conservateur sortant Richard Martel, fait partie des dix circonscriptions à surveiller, selon Le Devoir.
Rien n’y est joué, alors que l’ex-dg du journal Le Quotidien, le bloquiste Marc St-Hilaire, et l’actuaire libéral du CIUSSS Stéphane Proulx font la lutte à Richard Martel. Le Bloc québécois a d’ailleurs déployé de nombreux efforts pour tenter de gagner la seule circonscription du Saguenay–Lac-Saint-Jean qu’il ne détenait pas à la dissolution du Parlement. L
Les bureaux de votation seront ouverts dès 9h30 ce matin. Rappelons que le 92,5 Ma radio d’Ici présente la soirée électorale sur ses ondes ce soir dès 20 heures, en compagnie de l’animateur Raphaël Bordeleau et de son équipe d’étudiants du pavillon d’Arts et technologies des médias, alors que nos journalistes correspondants du 92,5 Sara-Léa Bouchard et Olivier Claveau couvriront le tout sur le terrain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org