L'arrondissement de la Baie a pris un air de fête ce lundi pour célébrer l'arrivée tant attendue du 500 000e passager débarquant de l’impressionnant bateau Caribbean Princess. Pour la première fois dans l'histoire du quai des croisières, l'équipe de Promotion Saguenay ne connaissait pas l'identité de cette personne chanceuse. C'est finalement l'équipage du bateau qui a eu l'honneur de choisir la passagère Ilene Weiner. La dame originaire de Floride s’est vue remettre le traditionnel bouquet de fleurs par la directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey.
Ce navire de 3120 passagers et 1200 membres d’équipage a d’ailleurs également marqué le débarquement du 400 000e passager l’an dernier.
L’offre diversifiée du quai des croisières est devenue tellement populaire, que Promotion Saguenay a dû mettre en place des équipes supplémentaires afin d’assurer un accueil haut en couleur. Comédiens, artistes et bénévoles étaient sur place pour assurer l’animation, rappelant les années 1900.
D'ici la fin de la saison , la Ville de Saguenay s’attend à recevoir 140 000 croisiéristes, ce qui amène des retombées économiques importantes. Environ 150$ par passager sont dépensés chez les commerçants du secteur.
Le quai de croisières sera particulièrement dans l’effervescence cette semaine, puisque 6 bateaux de croisières s’y succèderont à tous les jours. De manière plus globale, 56 navires accosteront au quai des croisières baieriverain lors des 54 prochains jours, soit jusqu’au 3 novembre prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org