
Le beau temps était grandement espéré samedi et il était au rendez-vous. Pendant que les métropoles respirent avec difficulté en raison de la fumée provenant des feux de forêt de l'Ouest canadien, les saguenéens, eux, respiraient le bonheur samedi après-midi. C'est que le Festival International des Arts de la Marionnette de Saguenay (FIAMS) présentait sa parade de personnages géants sur la rue St-Dominique à Jonquière.
Une imposante foule s'est massée le long du trajet, allant notamment du Cinéma Apéro jusqu'au Patro de Jonquière. Aux dires du public sur place, c'était magique et magnifique.
Ci-dessous les clichés fournis avec gentillesse et courtoisie par nos collègues du 92,5 Ma radio d'Ici, Karine Pageau et Cynthia Tremblay. Et nous ajoutons ceux du conseiller municipal de Saguenay, Jimmy Bouchard à qui nous disons merci également. "J’ai eu l’impression de revivre les belles années des marionnettes géantes au parc Jean-Allard", a-t-il mentionné sur sa page Facebook. Rappelons que le FIAMS est en cours jusqu'à dimanche, et qu'un service de navette est d'ailleurs organisé, notamment en collaboration avec la Société de transport du Saguenay (STS) et ce sur tout le territoire.


















(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org