La direction de la Banque Nationale a décidé d’accroître les mesures de sécurité à sa succursale de la rue St-Hubert à Jonquière. Les gens se rendant faire des transactions pendant la nuit au guichet croisent donc la présence d’un gardien de sécurité de la firme Garda, en poste depuis lundi, de 21 heures à six heures du matin.
Rencontré sur les lieux à la toute fin de la soirée de jeudi, le gardien de sécurité était assis sur une chaise de contrôle, à l’intérieur de l’habitacle abritant les quatre guichets de la banque. Le gardien a expliqué au journaliste du 92,5 CKAJ que la récente présence nocturne répétée d’itinérants dans l’espace de la banque faisait en sorte que la direction de la Banque Nationale de Jonquière avait décidé d’ajouter une présence sécuritaire à sa succursale. Cet élément a aussi été confirmé par des employés de la banque à qui nous avons parlé.
N.D.L.R.: Impossible pour le journaliste du 92,5 de savoir vendredi si la mesure perdurera dans le temps, et ce que ça peut représenter en coûts ou autres. La gestionnaire de la succursale de la Banque Nationale de Jonquière n'a jamais donné suite ou de retour aux appels et messages que nous lui avons laissés, en plus d'un passage à la succursale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org