Le service de médecine à domicile de Jonquière-Médic continuera d’opérer jusqu’à la fin mars. Par voie de communiqué, les responsables confirment qu’on a pu trouver des médecins pour assurer la pérennité du service jusqu’au 31 mars 2024.
Depuis la relance officielle du 13 novembre dernier, on estime à 603 le nombre de personnes qui ne se sont pas rendues à l’urgence grâce à l’organisme. En ce qui concerne la campagne de financement « Deviens l’ami de Jonquière-Médic », cette dernière a établi un record comparativement aux campagnes précédentes. Jusqu’à maintenant, une somme de 86 000 $ provenant exclusivement de dons de la population a été amassée.
Rappelons que le député de Jonquière, M. Yannick Gagnon, agit comme président d’honneur de la campagne et qu’il a créé un comité d’ambassadeurs qui, à partir de janvier, solliciteront également les entreprises du comté.
Mentionnons aussi que le conseil d’administration de Jonquière-Médic compte maintenant sur une nouvelle personne qui assume sa présidence, en la personne de M. Claude Hubert, ancien propriétaire et fondateur de l’entreprise de transport Transcol. M. Hubert a succédé à Mme Louise Tremblay le 11 décembre dernier. Notons que la population est toujours invitée à faire un don à Jonquière-Médic via leur site Internet : www.jonquieremedic.ca
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org