Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saguenay ont été appelés samedi soir, vers 18 heures, sur les lieux d’un incendie, à l’ancienne église Ste-Marie, devenue ensuite Notre-Dame-de-La-Paix, sur la rue Montfort à Jonquière. Les sapeurs ont rapidement circonscrit les flammes. Le conseiller municipal du secteur, Michel Thiffault, s’est aussi rendu sur les lieux, et s’est entretenu avec des témoins sur place. Il nous livre ici son compte-rendu.
Des témoins ont raconté avoir vu et entendu un homme sortir de l’église, apeuré, et crier en répétant, avec un «français cassé», « Y a un feu, y a un feu». L’enquête est en cours dans ce dossier, menée par le Service de police de Saguenay (SPS).
Les pompiers ont aussi dû retourner sur les lieux dimanche, en raison de fumée qui semblait s’échapper d’une fenêtre le lendemain de l’incendie.
La scène a d’ailleurs été protégée et surveillée par les policiers toute la fin de semaine, le temps que l’enquêteur arrive sur les lieux ce lundi. Finalement, une source digne de foi a confirmé au 92,5 CKAJ Ma radio d’Ici qu’au terme de vérifications préliminaires, des squatters occupaient l’ancienne église.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org