La Fondation Monseigneur Léonce Bouchard a une nouvelle présidente en la personne de Joan Simard. Dans un communiqué transmis dimanche en soirée, on apprend que sa nomination a été confirmée avant la période des Fêtes par le conseil d’administration.
Forte de plusieurs engagements dans sa communauté au cours des dernières années, Mme Simard joint une équipe d’administrateurs bénévoles qui travaillent à assurer la pérennité et les services des œuvres de la Fondation : La Maison d’accueil pour sans-abri, La Soupe populaire, les Fringues et l’Atelier de récupération St-Joseph.
Mme Simard mentionne que le dossier de déménager La Maison d’accueil pour sans-abri est bien lancé, mais que l’équipe de la Fondation doit cogner à certaines portes compte tenu de la flambée des coûts de transformation. Elle souligne aussi que l’actualité des derniers mois a démontré à toute la population que nos concitoyens les plus vulnérables ont besoin d’un encadrement soutenu, alors que les problèmes de santé mentale, de pauvreté et de consommation sont de plus en plus visibles, donc en croissance.
Outre Mme Simard, les administrateurs sont Me Hélène Savard, Me Paul Casgrain, Bertin Riverin, Hugues Savard, Samantha Bergeron, Réjean Arseneault, Marc Brassard, Jean-Michel Plourde, Simon Vallières et Denis Bouchard.
Joan Simard ajoute donc une deuxième corde à son arc en peu de temps, elle qui a aussi accepté en décembre d'assurer la présidence de La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Chicoutimi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org