
Après avoir été conseiller à Saguenay, Jimmy Bouchard grimpe les échelons et devient le chef de l’exécutif du Parti Québécois au Saguenay. Il occupe ce poste depuis mardi, date où il a été élu lors de l’assemblée générale de l’organisme.
M. Bouchard sera accompagné d’Évelyne Caron et d’Émile Simard, qui agiront à titre de conseillers pour l’ancien élu de Saguenay. Leur premier objectif sera de former une équipe pour l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Chicoutimi et de favoriser l’idée d’indépendance dans la région. Selon Jimmy Bouchard, son équipe et lui abordent ce mandat avec enthousiasme et conviction. Il précise que le Saguenay a toujours été un terreau fertile pour le projet de pays et qu'ils travaillent à bâtir une stratégie régionale ambitieuse et rassembleuse, enracinée dans les valeurs de solidarité, de fierté et d’autonomie qui caractérisent la région.
Mentionnons que cette élection s’est produite juste avant l’arrivée du chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, dans la région. M. Saint-Pierre Plamondon se dirige vers l’UQAC où il y fera une conférence jeudi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org