Après Canada’s Got Talent, un deuxième album et une tournée, rien ne semble arrêter la chanteuse Jeanick Fournier d’enchaîner les projets. C’est ainsi que sera présentée sur le canal VRAI à compter du 19 mars prochain, la série docu-réalité de huit épisodes Jeanick Fournier: L’histoire d’une voix, qui retrace le parcours de la saguenéenne depuis le début.
« Après avoir gagné Canada’s Got Talent, mes gérants ont reçu un courriel de Productions Pixcom, disant que Charles Lafortune voulait me parler. Alors dans un hôtel à Montréal, avec toute l’équipe, j’ai fait un appel Zoom avec lui et il me parle de ce projet de produire une série sur mon parcours. Puis je me dis, ‘’qu’est-ce que je suis en train de vivre encore?’’. D’entrée de jeu, j’ai dit à Charles oui, car comme lui je suis un parent d’enfants différents et parce que j’ai toujours été transparente avec les gens. Je l’ai fait pour démontrer de toujours croire en ses rêves et de foncer », a exprimé d’emblée celle qui a procédé à l’annonce de cette nouvelle mardi, sur ses réseaux sociaux.
La chanteuse a trouvé particulier, mais surtout exceptionnel de se faire suivre et filmer dans ses moindres déplacements dans son quotidien, par les caméras et l’équipe technique.
« C’était extraordinaire, parce que j’ai pu rencontrer les personnes derrières la technique et elles se sont bien intégrées dans ma famille. Il y avait une caméra, une preneuse de son ainsi que la réalisatrice de la série, Patricia Beaulieu. On finissait même par oublier qu’elles étaient là. Finalement, ça s’est très bien passé, même pour mes enfants, ce sont des charmeurs donc pour eux c’était facile de sourire et de faire ce que l’on projetait de faire pour la série », émet la chanteuse, qui est aussi préposée aux bénéficiaires.
L’authenticité à son meilleur
Jeanick Fournier se dit également très excitée de voir la réaction des gens à la sortie de la docu-réalité, et espère leur faire du bien en partageant les deux facettes qui composent sa personne, soit celle de mère et celle d’artiste.
« On vient vraiment chercher le côté vrai et authentique de Jeanick Fournier, tout simplement. Ils m’ont suivi dans toutes les étapes et c’est ce que l’on veut montrer aux gens. J’ai le goût de vous dire, si vous avez envie de vous divertir, d’en apprendre plus sur mon aventure, mon histoire et si ça peut vous inspirez dans votre vie à vous, c’est ça mon but », souligne-t-elle.
Pour les clientes et clients Helix TV ou Illico TV chez Vidéotron, il sera possible de visionner la série directement sur le site internet de votre fournisseur en ligne. Pour celles et ceux abonnés à Bell, vous pourrez la regarder en vous rendant au qub.ca/vrai et le service vous sera ensuite facturé sur votre carte de crédit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org