La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a finalement pris une décision concernant le successeur de Michel Tremblay au comité exécutif, elle a choisi le conseiller de La Baie, Jean Tremblay.
Ce choix vient au lendemain d’une recommandation du président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary au nom des conseillers municipaux chicoutimiens de nommer Mireille Jean à titre de remplaçante.
« Considérant que chaque arrondissement doit être représenté au sein du comité exécutif, que la coutume veut que les représentants soient de deux membres de Chicoutimi, deux de Jonquière et d’un de La Baie, considérant le poids démographique prépondérant de l’arrondissement de Chicoutimi et considérant la nécessité d’avoir un équilibre des représentants de Chicoutimi au sein du Comité exécutif mes collègues, présents et moi demandons d’une seule voix de nommer Mireille Jean, conseillère du district 8 comme membre du Comité exécutif de Ville de Saguenay en remplacement de Michel Tremblay, membre sortant », avait mentionné Jacques Cleary, dans un communiqué de presse émis en fin d’après-midi, mercredi.
La mairesse Dufour sera donc accompagnée sur le comité exécutif des conseillers Kevin Armstrong (Jonquière), Michel Potvin (Chicoutimi), Martin Harvey (La Baie) et du nouveau venu Jean Tremblay (La Baie).
Julie Dufour a souligné après l’annonce de la nomination qu'il n’y a aucune notion territoriale à l’intérieur de l’exécutif et que le tout se doit d’être malléable, agile et efficace.
Jean Tremblay était le troisième sur la liste des remplaçants à Michel Tremblay, le poste avait été proposé à Marc Bouchard et à Jacques Cleary, mais les deux ont refusé la proposition.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org