L'attente n'aura pas été trop longue. À sa première tentative, Yanick Jean a rejoint Richard Martel avec sa 589e victoire en carrière, jeudi, grâce à un gain de 2 à 1 en prolongation sur l'Océanic de Rimouski. Chicoutimi prolonge également sa séquence de victoire à huit.
On s'attendait à un match serré entre les deux formations car lors du dernier duel, samedi dernier, le tout s'était soldé en prolongation en faveur des Bleus.
Après une première période sans but, Marek Beaudoin ouvre la marque en début de deuxième en poussant une rondelle libre à la gauche du gardien Cédric Massé. Après la reprise vidéo, les officiels confirment le sixième de l'attaquant.
En début de troisième, Quinn Kennedy va créer l'égalité pour l'Océanic et le score va demeurer ainsi après les soixante minutes réglementaires. C'est le jeune défenseur de 16 ans Alex Huang qui va jouer les héros avec le but gagnant.
Encore une fois, le gardien Rémi Delafontaine a été solide devant la cage des locaux avec une performance de 27 arrêts.
Yanick Jean pourrait dépasser Richard Martel dès vendredi soir, lors du passage des Tigres de Victoriaville, club que Jean a dirigé durant sept saisons.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org