
Ce 29 septembre marquait le retour de la cause de l’ancien directeur général de la Société de transport de Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, devant le Tribunal administratif du travail (TAT), alors qu’il conteste son congédiement par la ville de Saguenay survenu en 2022.
La cause est maintenant présidée par la juge Myriam Bédard. Me Marius Ménard, a commencé la semaine en questionnant un premier témoin. Le contre-interrogatoire du directeur de la planification réseau, projets et électrification à la STS, Sébastien Comeau, qui avait commencé en décembre 2024, s'est donc poursuivi et s'est conclu aujourd'hui.
La présence de Jean-Luc Roberge s’est faite remarquer au procès, alors qu’il était lui-même le 2e témoin de la journée. L'ex-dg est venu raconter comment il a forgé son expérience, son parcours, comment il entrevoyait à l'époque la structure de la compagnie, sa mission, et les éléments qu'Il a mis en place. Il a aussi ajouté que sous son égide, les bris de services étaient plutôt une denrée rare. Les explications ont d'ailleurs monopolisé le reste de l'avant-midi.
Une pause a ensuite été décrétée jusqu'à 14 heures, moment où l'auteur de ces lignes a dû quitter.
Témoignages à venir
Rappelons que cette semaine, les conseillers Jean-Marc Crevier, Marc Bouchard et Michel Tremblay, le président de la Commission des finances de la ville et vice-président de la STS Michel Potvin et même la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, ont été convoqués pour témoigner dans cette affaire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org