
Il s’est fait notamment connaître dans le monde régional des assurances, pendant près de 40 ans, puis a aussi été, notamment, commerçant sur la rue Racine avec un commerce d’épicerie fine. Jean-Charles Dubé manifeste son intérêt à briguer lui aussi la mairie, ce qui en ferait un 6e candidat en compagnie de la mairesse sortante Julie Dufour, des candidats Christine Basque, Luc Boivin, Jacques Pelletier, et Mireille Jean.
Mais il attend patiemment avant de faire le saut, officiellement. En entrevue au 92,5 Ma radio d’Ici, Jean-Charles Dubé a d’abord précisé que le cap des 200 signatures requises pour appuyer sa candidature, il y a longtemps qu’il est franchi.
Le candidat potentiel à la mairie rêve d’une meilleure répartition des ressources de manière égale entre les trois arrondissements, jugeant que la mairesse actuelle Julie Dufour a failli à sa promesse dans ce domaine. Au contraire, trop de pouvoirs sont confiés aux mêmes personnes, croit-il.
Celui qui a aussi été président de la Société historique du Saguenay et qui a agi au sein du bureau de direction de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean voit que la rue Racine souffre, rue qu’il connaît comme le fond de sa poche. Il dénonce ce qui s’y passe, particulièrement la fameuse Place de la Cathédrale.
De là à sauter dans la bataille pour devenir officiellement candidat à la mairie, Jean-Charles Dubé évalue ses chances pour le moment, et fera connaître sa décision finale en temps opportun.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org