
Andrée Laforest a profité de la présentation de son deuxième axe de campagne jeudi, axé sur l’habitation les projets immobiliers et l’itinérance, pour commenter brièvement le récent blâme dont elle a hérité. Rappelons que Mme Laforest a été au centre d’un conflit d’intérêts ayant comme trame de fonds un citoyen, qui avait maille à partir avec la garderie appartenant à la fille de l’ex-ministre. La Commissaire à l’éthique à l’Assemblée nationale, Ariane Mignolet, a déposé son rapport sur l’incident la semaine dernière.
Andrée Laforest a insisté jeudi sur le fait qu’elle n’a hérité d’aucune sanction, élément qu’elle a répété. Elle va donc de l’avant, soulignant qu’elle sera toujours proche des citoyens, avec qui elle pourrait être aussi appelée à converser par téléphone, sans toutefois tourner l’incident dont elle a fait l’objet en dérision.

Présentation du deuxième axe
Concernant son deuxième axe de campagne, Mme Laforest a fait de l’habitation et de l’itinérance le deuxième axe de sa plateforme électorale. Projets immobiliers, allégements et accompagnement sont les mots clés de la conférence de presse qui a été tenue jeudi. La candidate a aussi ciblé des engagements précis pour augmenter le nombre d’unités d’habitation et pour faciliter la construction de logements. Elle envisage aussi de travailler dans les dossiers du quartier de l’innovation et des saines habitudes de vie sur la zone ferroviaire à Chicoutimi, sur la revitalisation du secteur de Place Centre-Ville à Jonquière, et sur la phase deux pour les Immeubles Saint-Marc à La Baie.
Et comme l’itinérance à Saguenay est une réalité qu’il ne faut pas négliger, dit Mme Laforest, elle s’engage à accompagner et à collaborer avec tous les intervenants, autant les policiers que les travailleurs de rue, à mettre en place des initiatives de transition pour aider les itinérants à sortir de la rue.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org