La compagnie de placements Investors est dans l’eau chaude. La firme a perdu toute trace d’un REER de 57,000 $ d’un de ses clients qui comptait sur cet argent pour assurer sa retraite. Richard Daigneault, un ancien agent du Service de police de Laval (SPVL), dit avoir été informé dernièrement que le Groupe Investors ne savait pas ce qui était arrivé avec ses économies placées au sein du groupe dans les années 1990, lui disant “de se prendre un avocat s’il n’était pas content”.
Richard Daigneault ne comprend pas comment une institution financière peut ignorer où est passé son REER, dont il jure ne jamais avoir touché un sou. Appelé à commenter la situation, le Groupe Investors qui a changé de nom pour IG Gestion de patrimoine, s’est limité à dire qu’«IGM est en communication avec M. Daigneault à ce sujet”.
Selon des calculs du planificateur financier Simon Houle, de chez Gestion de patrimoine Archer, une somme de 57 148 $ qui aurait été investie en 1995 dans un REER vaudrait aujourd’hui 213 360 $. Il est arrivé à ce résultat en faisant une hypothèse jugée réaliste de rendement de 5 % par année.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org