Les noms de Barack et Michelle Obama sont probablement sur les lèvres de plusieurs américains en ce mercredi, au lendemain de la 2e soirée du rassemblement démocrate de Chicago. L’ex-président et son épouse ont carrément «volé» le show mardi soir, lors de cette soirée où la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle a aussi été officialisée.
Le Devoir rapporte que le célèbre couple a notamment déclaré que la vice-présidente est désormais « la politicienne la plus qualifiée dans la course électorale en cours pour occuper la Maison-Blanche ». Michelle Obama a souligné que Mme Harris était l’une « des plus dignes » pour occuper ce poste, saluant au passage « l’espoir contagieux » que Kamala Harris a fait entrer dans la course depuis le 21 juillet dernier, et la décision prise par Joe Biden de se retirer de la course. Elle croit que les américains méritent ainsi une meilleure vie.
Barack Obama a aussi profité de l’occasion pour mentionner au peuple américain qu’il n’a pas besoin de quatre années supplémentaires de tempête et de chaos, faisant ainsi allusion à Donald Trump. Il a aussi ajouté que tous ont vu ce film, et que les citoyens savent tous que les suites sont généralement pires.
Soulignons que le slogan d’Obama de 2008 a même été ramené au goût du jour, passant du « Yes we can » au « Yes she can», en parlant de Kamala Harris, qui au même moment faisait campagne au Wisconsin.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org