Les écoles primaires Saint-Julien, Saint-Joseph, Maria ainsi que l’école secondaire Camille-Lavoie verront leurs cours être revampées dans les prochains mois. En effet, un investissement de 380 000$ est octroyé afin que les enfants et adolescents puissent en profiter pleinement.
Dans un communiqué de presse rendu lundi soir, il a été mentionné que les 183 projets d’aménagement, qui font partie d’une enveloppe de 16,5 millions de dollars, permettront une utilisation optimale avec une variété d’activités et de jeux divers.
Le député Éric Duhaime a par ailleurs mentionné qu’il s’agit d’une ‘’très bonne nouvelle pour les élèves qui auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour. Il est essentiel pour moi de mentionner le rôle des directions, des équipes-écoles et des parents bénévoles qui imaginent ces projets et s’impliquent dans la recherche de financement et la réalisation des travaux’’.
Le directeur général du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey, et le ministre de l’Éducation du Québec, Bernard Drainville, ont aussi commenté l'initiative positivement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org