Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Invasion de myriophylles à épis au lac Otis : le ministère enquête

Mahyna Tremblay
30 juillet, 2024

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a identifié une possible invasion de myriophylles à épis au lac Otis, selon les premières observations des photos transmises par la municipalité de Saint-Félix-d’Otis. 

Comme le mentionne Le Quotidien, la porte-parole régionale du ministère, Sophie Gauthier, a indiqué que des spécimens de la plante sont nécessaires pour confirmer cette identification. Rappelons que cette espèce exotique envahissante est présente au Québec depuis environ trois ans, notamment dans les lacs du nord du Québec, les Laurentides et l’Est. Les tiges de myriophylles à épis, enracinées au fond des lacs, peuvent atteindre jusqu’à six mètres de longueur. Le ministère de l’Environnement rappelle sur son site Internet l'importance de signaler toute plante envahissante dans un plan d’eau aux autorités compétentes. Il insiste également sur la nécessité de ne pas naviguer à travers ces plantes et de bien nettoyer son embarcation après utilisation, qu'il s'agisse de bateaux, de kayaks ou de planches à pagaie.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram