Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a présenté ce lundi à Métabetchouan le plan de réaménagement complet de l’intersection de la route 169 et du rang 2.
Rappelons que l’été dernier, la jeune Larissa Perrusse a perdu la vie lors d’un accident survenu à cette intersection, jugée dangereuse depuis plusieurs années déjà.
Donc ce matin, le MTQ a dévoilé son plan, en compagnie de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et du député de la CAQ, Éric Girard.
L’option de réaménagement retenue prévoit l’ajout de voies de virage à gauche protégé, l’ajout de terre-pleins centraux, l’ajout de feux de circulation et l’amélioration de l’éclairage du secteur.
De plus, l’intersection quelques centaines de mètres plus loin entre la route 169 et la rue Saint-André pour entrer dans le village de Métabetchouan sera fermée. Quant à l’accès à la route Saint-André, une voie de virage à gauche protégée sera également installée.
Le projet de réaménagement devrait se réaliser dans un horizon de trois ans. Les coûts d’un tel projet ne sont pas encore connus.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org