
La ville de Saguenay suit la technologie et annonce que dorénavant, toute perturbation ou interruption de services pourra être communiquée aux citoyens via messagerie texte (SMS). Il s’agit aussi de l’option privilégiée par la ville en termes de notification en cas d’événement majeur ou important à survenir sur le territoire.
Le nouveau système mis en place s’ajoute à celui mis en place pour les appels téléphoniques enregistrés que les citoyens reçoivent déjà. Un SMS pourra donc être reçu aussi pour toute interruption d’aqueduc, de nature électrique, pour un avis de faire bouillir l’eau ou toute autre perturbation. Profitant de la séance mensuelle du conseil municipal, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, mentionne que la nouvelle procédure est en vigueur dès maintenant.
À noter que les citoyens qui ne souhaitent pas recevoir ces notifications auront simplement à répondre ARRET au message texte les avisant pour se désabonner. Et pour les gens qui ne sont pas inscrits et qui veulent être ajoutés au système de notification, la procédure est quand même simple.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org