Fallait s’y attendre: le temps chaud et sec fait en sorte qu’une interdiction de feux à ciel ouvert est en vigueur dans douze régions de la province à compter de ce mardi.
Le Nord-du-Québec, la Côte-Nord, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, les Laurentides, la Mauricie, les régions de Lanaudière, la Capitale-Nationale, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, les régions de Chaudières-Appalaches et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont touchées par l’interdiction. Cette dernière est particulièrement probante dans les régions où les arbres sont beaucoup plus résineux, selon ce que précise la porte-parole de la SOPFEU, Josée Poitras.
La SOPFEU rappelle à la population d’être très prudente avec les activités en forêt. Mentionnons que l’interdiction survient alors que deux incendies de forêt sont en activité au Québec et que 136 feux ont brûlé 229,1 hectares de forêts depuis la saison de protection. Toute personne surprise à ne pas respecter l’interdiction est passible d’une amende. Pour plus de détails, consultez la carte sur le site de la SOPFEU.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org