L’organisation de la 69e édition de la Traversée du lac Saint-Jean affiche désormais complet en termes d’inscriptions pour participer à la compétition. 25 athlètes sont attendus dans le cadre de l’événement.
L’an passé, 14 athlètes seulement y ont participé.
Marc-André Leclerc, responsable des communications pour la Traversée du lac Saint-Jean, a d’ailleurs indiqué à Radio-Canada concernant le sujet et je le cite, ‘’on était encore dans la pandémie en 2022. Il y a des athlètes qui nous ont dit "je suis doublement vacciné ou triplement vacciné, mais j’ai un vaccin qui n’est pas autorisé au Canada. Il y avait aussi des complications entourant l’émission des visas’’.
Il affirme être très content de l’édition de cette année et surtout, de la qualité du calibre d’athlètes qui compétitionneront. On parle entre-autres d’Axel Raymond, double champion du monde sur 25 kilomètres, ou le nageur italien Matteo Furlan. À savoir que la compétition de 32 kilomètres s’effectuera entre Péribonka et Roberval.
À savoir que la Traversée internationale du lac Saint-Jean a déjà dépassé son objectif pour sa campagne de financement de la 69e édition. En effet, l’organisation a amassé un montant de 157 000$, pour une somme initiale de 150 000$. Un 175 000$ est aussi remis en bourse aux nageurs qui participent aux différentes courses.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org