
La Régie des alcools, des courses et des jeux enquêtera sur l’anomalie technique qui a forcé un report du tirage de 24h de la Loto-Sags.
Selon Radio-Canada, l’organisme a confirmé avoir reçu deux signalements après l’erreur qui a eu lieu dimanche dernier. Le lendemain, le directeur des opérations des Saguenéens de Chicoutimi, Serge Proulx, a souligné que c’est le fournisseur technique du service de loterie, Ascend, qui a sonné l’alarme. La Régie des alcools souhaite de son côté participer avec le service de loterie afin d’éclaircir la zone grise entourant l’événement, qui poussent certains à croire à de la magouille.
La Régie ajoute que les conclusions de l'inspection en cours permettront de déterminer la suite, et ce, dans les meilleurs délais et assure que le dossier est traité avec diligence par la Régie. Elle mentionne également que son rôle est de délivrer les licences aux organismes et aux fournisseurs de systèmes électroniques utilisés dans le cadre de tirages moitié-moitié et de s’assurer du respect des Règles sur les systèmes de loterie dans le but de protéger l’intérêt public.
Mentionnons que le gagnant de la fin de semaine dernière a été dévoilé plus tard en fin de soirée de dimanche. Il ou elle repart avec une cagnotte de 141 700 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org