Un incendie d’un bloc à logements a fait un mort jeudi soir dans l’arrondissement Jonquière, secteur Arvida. Il s’agit de Simon Gagnon, 37 ans un technicien juridique du Service de police de Saguenay. Par voie de communiqué, tous les employés de la Ville de Saguenay expriment leurs plus sincères condoléances et envoient leurs meilleures pensées à la famille et aux proches de leur collègue décédé tragiquement.
Rappelons que c’est vers 23h30 que les pompiers ont été appelés sur la rue Powell, tout près du Quartier général du Service de police de Saguenay. Le sinistre a mobilisé 16 sapeurs.
Une personne inanimée a été extirpée du bâtiment. Malgré des manœuvres de réanimation effectuées, l’homme n’a pas survécu. Tous les autres occupants de l’immeuble sont sains et saufs.
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Jean Côté, précise qu’étant donné qu’il y a eu mort d’homme, la scène avait été protégée toute la nuit.
Les enquêteurs du SPS et du Service de sécurité incendie ont été sur les lieux aujourd’hui vendredi pour fins d’enquête. Selon les premières constatations, l’incendie serait fort possiblement d’origine accidentelle. L’enquête le déterminera.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org