C’est en raison de la mauvaise disposition d’une friteuse à air qu’un incendie majeur s’est déclaré dans la soirée de samedi à Saint-Félicien.
« C’est ce que l’enquête nous a permis de déterminer. Une friteuse à air avait été installée sur le dessus d’une cuisinière, et la mauvaise disposition a fait en sorte qu’un rond s’est allumé. La friteuse a pris en feu, et les flammes se sont ensuite propagées », explique Viateur Aubé, Chef aux opérations prévention / formation au Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré.
La locataire du logement a été transportée à l’hôpital puisqu’elle a été sévèrement affectée par la fumée. On ne craint cependant pas pour sa vie.
« C’est l’avertisseur de fumée qui lui aura sauvé la vie, puisqu’elle était couchée. »
C’est un deuxième incendie en trois semaines qui se produit dans le secteur pour des raisons similaires.
« On rappelle aux gens que le dessus de la cuisinière devrait être libéré en tout temps. Il ne faut jamais laisser des objets quelconques dessus. »
Rappel
L’incendie s’est déclaré en fin de soirée samedi. Ce sont 35 personnes, dont plusieurs étudiants du Cégep de Saint-Félicien qui habitaient dans l’immeuble à logements.
Ceux-ci sont pris en charge par la Croix-Rouge.
Le Cégep de Saint-Félicien s’implique également afin d’aider ses étudiants touchés par le drame.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org