Un homme de 44 ans a comparu vendredi dernier au palais de justice de Roberval en lien avec l'incendie survenu sur la rue Saint-Cyrille à Normandin, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Raphaël Ouimet, de Girardville, est accusé d'avoir mis le feu au véhicule qui se trouvait dans la cour de la résidence. Radio-Canada cite qu’il est aussi accusé de conduite avec facultés affaiblies et de bris d'ordonnance, soit une interdiction de consommer l’alcool ou d’autres substances intoxicantes. En plus du feu dans le véhicule, les pompiers ont dû éteindre un incendie dans la fermette près de la résidence. Aucune accusation n’a été déposée pour ce foyer d’incendie. Quatre enfants ont été évacués à cette occasion, alors que les flammes menaçaient la résidence principale. La Sûreté du Québec avait affirmé le jour même que le feu était considéré comme suspect.
Raphael Ouimet est connu des services judiciaires pour avoir eu d’autres manquements, faisant face à des accusations pour des événements qui seraient survenus en mai dernier, toujours à Normandin : il est question de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies et d'avoir fui les policiers. Il avait aussi enfreint une ordonnance émise en avril 2020 en Ontario de respecter un couvre-feu entre 23 h et 6 h.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org