MISE À JOUR: mercredi, 26 juin 2024, 13h45
Un incendie a lourdement endommagé un bloc multi-logements mercredi matin, tout près de l’intersection Lévesque et Ste-Anne.
Tous les occupants de l’immeuble multi-logements ont été évacués sans problèmes, et les services d’urgences habituels ont été mobilisés sur place. Deux occupants auraient respiré de la fumée et ont été transportés au centre hospitalier, mais leur état n’inspire aucune crainte.
Un autre occupant a raconté aux collègues de TVA Nouvelles avoir été forcé de sauter du premier étage, coincé qu’il était par le feu faisant rage dans son appartement. Il n’a pas subi de blessures. On parle toutefois de blessures au dos dans le cas d’un des occupants.
Les causes de l’incendie résidentiel demeurent inconnues pour le moment. Des voisins ont toutefois confié avoir entendu un «gros boum» avant le feu, ce qui laisse supposer que la foudre ou une explosion quelconque auraient pu causer l’incendie.
Le sinistre fait aussi en sorte que le Marché aux Puces situé tout près doit suspendre ses opérations. Il rouvrira sans problèmes jeudi. Et pour les amants de la gent animale, mentionnons qu’un chat a été sauvé par les sapeurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org