Les sapeurs du Service de sécurité incendie de Saguenay ont été appelés sur les lieux d’un incendie mercredi soir, vers 22 heures, au 1745 rue Poirier, dans le secteur St-Jean-Eudes à Arvida. Un bâtiment abritant quatre logements était alors la proie des flammes. La présence de combustibles à au rez-de-chaussée a d’ailleurs nécessité beaucoup de précautions de la part de la vingtaine de pompiers appelés sur place. Les cinq occupants de l’immeuble ont toutefois été évacués sans problèmes.
Le chef aux opérations Yannick Bouchard indique que, selon les premières constatations, le travail des pompiers a aussi été compliqué par le fait que l’intérieur du rez-de-chaussée était rempli de différentes choses, dont les combustibles, ramassées probablement de manière compulsive par les occupants des lieux.
Pour revenir aux cinq occupants, trois d’entre eux ont été pris en charge par la Croix-Rouge, alors que les deux autres ont pu trouver refuge chez des membres de leurs familles.
Un enquêteur du Service de sécurité incendie devait d’ailleurs se rendre sur place ce matin pour tenter d’établir les causes et circonstances de l’incendie, qui a été somme toute maitrisé rapidement. Impossible pour le moment, selkon m. Bouchard, de dire si le bâtiment est soit lourdement endommagé soit une perte totale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org