C’est ce lundi 16 octobre qu’a eu lieu l’inauguration de la Maison des Aînés et alternative de Chicoutimi, au coût de maintenant 77 millions de dollars. Ce sont 66 premiers résidents qui y ont aménagé mercredi dernier.
La ministre Andrée Laforest était alors accompagnée de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger Il s’agit donc d'une 8e Maison des aînés qui ouvre ses portes dans l’ensemble de la province, mais de la 2e au Saguenay-Lac-Saint-Jean après celle de Roberval.
Nicole Tremblay, patiente partenaire rencontrée sur place, a expliqué au 92,5 CKAJ comment et surtout pourquoi elle s’est jointe au comité d’amélioration continu avec le CIUSSS dans le développement d’un projet comme la Maison des Aînés et alternative de Chicoutimi.
Elle a également donné son ressenti sur le côté technologique et informatisé qu’offre l’établissement, autant pour les résidents que pour les membres du personnel.
Rappelons que chacune des Maisons des aînés et alternatives permet d’offrir 120 places, dont 96 pour des aînés et 24 pour des adultes ayant des besoins spécifiques. En tout, ce sont 4480 places au terme de la construction des 46 maisons qui seront disponibles.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org