C’est ce jeudi matin que Ville de Saguenay a inauguré la 3e piscine chauffée sur son territoire, en l’occurrence celle du parc Alcide-Reid à Kénogami. Rappelons que l’investissement est de l’ordre de 3 875 000$. En plus du bassin chauffé, divisible en couloirs de natation, une aire de jeux d’eau pour enfants et un nouveau pavillon d’accueil, accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite, s’offrent aux utilisateurs.
Le président de la Commission des sports à Saguenay, Michel Thiffault, nous parle ci-dessous du nouveau bassin, et des autres qui suivront.
À peine inaugurée la nouvelle piscine fait déjà l’objet de demandes de prolongation de ses heures d’opération. Michel Thiffault nous parle ci-dessous des heures d’ouverture de la piscine du parc Alcide-Reid.
Saguenay mentionne par voie de communiqué que le parc Alcide-Reid a été choisi en fonction de sa position géographique idéale. Ce projet s’inscrit dans une analyse en profondeur faite par la Ville de tous les emplacements des parcs et piscines sur le territoire, entamée il y plusieurs années. À noter que le parc a déjà accueilli une piscine il y a plusieurs années, qui avait ensuite cédé le pas à celle du Mont-Fortin, alors que quelques années plus tard, c'est le phénomène inverse qui se produit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org