Une importante opération policière s’est déroulée mardi au centre-ville de Chicoutimi. Un véhicule utilitaire sport (VUS), criblé de plusieurs balles, a été retrouvé par un citoyen habitant le secteur, et a alerté les policiers au moment de sa trouvaille.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Hervé Berghella, a mentionné au 92,5 CKAJ que les résidants n'ont entendu aucun coup de feu et n'ont vu aucune altercation quelconque. Aux dernières constatations faites sur la voiture en question, celle-ci semblait avoir été laissée à l'abandon depuis moins de 24 heures. La plaque d'immatriculation de celle-ci serait reliée à une société ou une entreprise.
Le calibre du fusil utilisé pour commettre le méfait est de nature inconnue. Un périmètre de sécurité a été érigé dans le stationnement adjacent à l'ancien restaurant La Maison Khmère, alors que la rue Jacques-Cartier a été rouverte à la circulation vers midi.
Puis, vers le milieu de l’après-midi de mardi, le boulevard de l’Université a aussi fait l’objet d’expertises en lien avec cette affaire.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l'événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org