Une bonne partie des résidences de l’arrondissement de Jonquière est touchée par un avis de faire bouillir l’eau avant la consommation pour une période qui est indéterminée.
L’avis d'ébullition est en cours pour l'ensemble des réseaux d'aqueduc de l’arrondissement de Jonquière que ce soit Arvida, Jonquière et Kénogami. Cependant, le périmètre touché exclut les réseaux d’aqueduc du Lac Kénogami ainsi que de Shipshaw sud et nord.
L’avis de faire bouillir l’eau avant la consommation sera donc en vigueur jusqu'à ce que les résultats des tests de conformité soient obtenus. En attendant, il est important de faire bouillir l'eau à gros bouillon une minute avant d’en faire la consommation.
Il est toujours possible pour les résidents touchés d’utiliser l’eau pour des besoins qui ne nécessitent pas la consommation, comme l’utilisation du lave-vaisselle, de nettoyer la lessive, de prendre un bain ou une douche.
La campagne d’appels automatisés a été lancée au courant de la soirée de mercredi et de l’information se trouve également sur le site Internet de la Ville de Saguenay.
Selon la ville de Saguenay, un échantillon non conforme aurait été détecté à la suite d’analyses, c’est pourquoi de manière préventive, la Ville ne prend pas de chances en attendant de savoir la nature de cet échantillon.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org