Avec deux événements publics fort fréquentés jeudi soir à Saguenay, les risques pour les policiers de Saguenay de connaitre une soirée occupée étaient un peu plus élevés. Conséquences directes ou pas, deux individus devront répondre de leur refus de souffler dans l’alcootest dans la soirée de jeudi.
La première arrestation est survenue vers 21h49 à Jonquière, dans le secteur de la rue Stanley (près des Galeries Ford), lorsqu’un individu pratiquant une conduite erratique et roulant de surcroît en sens inverse a été intercepté par les policiers. L’homme d’une soixantaine d’années a été conduit au poste de police et a refusé de souffler dans l’alcootest. Il a été libéré avec citation à comparaitre avec les accusations reliée à son cas.
Elle refuse aussi!
Quelques minutes plus tard, vers 22 heures, une situation quasi similaire se présente alors qu’une dame dans la trentaine est remarquée au volant de son véhicule de par sa conduite hasardeuse. La conductrice circulant sur l’autoroute à haute vitesse emprunte alors la sortie de l’autoroute sur le boulevard René-Lévesque, frappe un terre-plein, circule ensuite à nouveau en sens inverse à haute vitesse dans le secteur du parc industriel de Jonquière.
Arrêtée par les policiers, la dame conduite au poste refuse aussi de souffler dans l’alcootest et sera relâchée avec promesse de comparaitre. Elle aussi fera face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, en plus d’un refus de passer l’alcootest.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org