Il y a exactement 13 postes de médecine familiale à combler actuellement sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les différents postes seront affichés du 15 au 31 octobre et les embauches devraient normalement avoir lieu au courant du mois de novembre, afin de les combler le plus rapidement possible.
«Au prorata de la population, 13 nouveaux facturant pour notre région, c’est quand même, disons, acceptable malgré le faible nombre. C’est certain qu’on aurait aimé en avoir plus, mais bon, je pense que c’est compréhensible», souligne Simon Hevey, qui est le chef du département régional de médecine générale.
Les postes à combler sont ainsi répartis à travers la région: dans le réseau local de services Domaine-du-Roy, Jonquière, La Baie et dans Maria-Chapdelaine il y a 2 postes à combler, dans Lac-Saint-Jean-Est, il y a 1 poste à combler et dans Chicoutimi, il y a 4 postes à combler.
Monsieur Hevey reconnaît qu’il s’agit d’un défi de taille d’attirer des médecins dans une région éloignée comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais il espère pourvoir les postes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org