Un citoyen de Saguenay au long passé criminel devra rester en prison pour toute la durée des procédures intentées contre lui. L’homme de 40 ans n’a pas réussi à convaincre le tribunal de ses bonnes intentions s’il était remis en liberté. Le juge Lortie a plutôt qualifié de troublants les événements que le ministère public a relatés à la cour, particulièrement concernant une conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, impliquant son jeune enfant de 10 ans.
Le Quotidien mentionne que les événements se seraient déroulés le 27 janvier dernier, sur l’autoroute 70, vers 23 h 00. L’accusé aurait embouti par l’arrière un autre véhicule alors que son jeune fils était à bord. Après le choc, l’homme est sorti de son automobile, a demandé à l’autre conducteur de s’occuper de son enfant et a pris la fuite dans les boisés environnants de l’autoroute.
Les policiers l’ont finalement retracé. Les agents l’ont arrêté, lui qui faisait face à un mandat d’arrestation depuis septembre 2023. Ils auraient remarqué une forte odeur d’alcool et des signes de facultés affaiblies. Par la suite, ils auraient retrouvé plusieurs boissons alcoolisées dans son véhicule.
Et finalement : il n’avait pas de permis de conduire…
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org