Une onde de choc secoue actuellement l'administration municipale de Saguenay, alors que celle qu’on dit être la troisième plus importante personne de l’administration municipale, Caroline Dion, directrice des affaires juridiques, greffière et présidente des élections, fait l’objet d’une suspension et d’une enquête administrative pour des motifs qui demeurent inconnus, selon ce qu’a appris Le Quotidien.
La suspension relèverait d’une décision administrative plutôt que politique. Par voie de communiqué émis en fin d’avant-midi, la Ville de Saguenay dit qu’elle avait des motifs sérieux de suspendre administrativement, avec solde, pour fin d’enquête la directrice du Service des affaires juridiques et greffière, Me Caroline Dion, et que pour le bien et l’intégrité de l’enquête, aucun autre commentaire ne sera émis.
Plusieurs questions demeurent donc ouvertes en attendant les conclusions de l’enquête ou plus de détails de l’administration. Parmi les échevins, plusieurs considèrent que Caroline Dion effectue un travail impeccable au niveau juridique et de l’éthique, s’assurant notamment que les élus respectent les lois et règlements encadrant l’administration municipale. Les fonctions de Caroline Dion sont temporairement assumées par Me Jimmy Turcotte, greffier adjoint.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org