Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hôpital de Chicoutimi: des lits de l’unité de pédiatrie fermés dans les Fêtes

Sara-Léa Bouchard
9 Décembre, 2025
(Photo: Archive)

Cinq lits de l’unité de pédiatrie de l’hôpital de Chicoutimi seront fermés pendant la période des Fêtes en raison d’un manque de main-d’œuvre. 

Dans une note interne, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a laissé savoir que du 5 décembre à 16h jusqu’au 12 janvier à 8h, le nombre de lits sera réduit de 14 à 9. Radio-Canada mentionne que le CIUSSS demande aux membres de son personnel de prendre compte de cette réduction dans la planification clinique. Selon l’organisation, un plan de contingence est en place et des patients pourraient être transférés vers d’autres hôpitaux de la région.

La conseillère cadre aux communications du CIUSSS régional, Mélissa Bradette, précise que si un enfant a besoin d’être hospitalisé et qu’il n’y a plus de lit disponible en pédiatrie à Chicoutimi, ce dernier sera transféré vers l’hôpital d’Alma. L’organisme ajoute qu’il ne s’agit pas d’une fermeture permanente, mais plutôt d’une modulation afin de redistribuer la main-d’œuvre dans des secteurs où il y a des besoins. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram