
Cinq lits de l’unité de pédiatrie de l’hôpital de Chicoutimi seront fermés pendant la période des Fêtes en raison d’un manque de main-d’œuvre.
Dans une note interne, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a laissé savoir que du 5 décembre à 16h jusqu’au 12 janvier à 8h, le nombre de lits sera réduit de 14 à 9. Radio-Canada mentionne que le CIUSSS demande aux membres de son personnel de prendre compte de cette réduction dans la planification clinique. Selon l’organisation, un plan de contingence est en place et des patients pourraient être transférés vers d’autres hôpitaux de la région.
La conseillère cadre aux communications du CIUSSS régional, Mélissa Bradette, précise que si un enfant a besoin d’être hospitalisé et qu’il n’y a plus de lit disponible en pédiatrie à Chicoutimi, ce dernier sera transféré vers l’hôpital d’Alma. L’organisme ajoute qu’il ne s’agit pas d’une fermeture permanente, mais plutôt d’une modulation afin de redistribuer la main-d’œuvre dans des secteurs où il y a des besoins.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org