Les représentants du gouvernement fédéral démentent des rumeurs comme quoi les dirigeants de Honda Canada réfléchiraient à relocaliser la production canadienne aux États-Unis.
C’est le journal financier japonais Nikkei qui avait affirmé que Honda Canada caressait l’idée de déplacer sa production de CR-V et de Civic aux États-Unis. Selon Le Devoir, cela leur permettrait de ne pas subir de tarifs sur 90% de leurs véhicules vendus aux américains, contre 70% présentement.
C’est la ministre fédérale de l’Industrie, Anita Anand, qui a démenti ces dires, les qualifiant de “rumeurs non confirmées”. Elle affirme également avoir eu confirmation de la part de Honda “qu’aucune décision de ce genre n’a été prise, ni envisagée pour le moment”, mentionnant également rencontrer le pdg de Honda Canada plus tard au courant de la journée de mardi, afin d’en discuter davantage.
Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a également démenti ces rumeurs, mentionnant que la compagnie japonaise désirait augmenter leur production américaine, sans toutefois diminuer leur production canadienne.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org