Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hausse du prix du miel?

André Deschênes
19 juin, 2023

En moyenne, les apiculteurs québécois vendent leurs pots de miel à perte, selon une récente étude. Plusieurs d’entre eux, donc, sont en train de réviser leurs prix à la hausse, affirme l’association des Apiculteurs et apicultrices du Québec. Les coûts de production à la hausse grugent la rentabilité des ruches.

Le pot de miel coûte 15,44$ le kg à produire, alors qu’il se vend à 13,66$ le kg. En entrevue au Devoir, le président des Apiculteurs et apicultrices du Québec, Raphaël Vacher, révèle que le prix de vente du pot de miel n’est pas assez élevé pour payer l’ensemble des charges.

L’association a donc passé le mot à ses membres, qui sont en train de réviser leurs prix, affirme M. Vacher. Les apiculteurs ont envoyé des demandes d’augmentation aux épiceries. Ayant une étude en main, les commerces de détail ne peuvent pas vraiment bloquer la demande.

Mais ça va prendre un certain temps dit M. Vacher, avant qu’ils arrivent au prix qu’ils veulent avoir. Ce dernier souhaite que les consommateurs continuent quand même de privilégier le miel québécois, car les miels importés sont souvent offerts à des prix moindres.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram