Alors qu’il était question de diminuer le nombre de fonctionnaires dans l’appareil municipal de Saguenay, voilà qu’on apprend qu’il y en a huit de plus qui se sont ajoutés en huit mois dans la dernière année.
Tel nombre d’embauches dévoilé par Le Quotidien contraste donc avec la promesse de la mairesse Julie Dufour, qui avait pourtant promis en campagne électorale qu’on resserrerait les dépenses à ce niveau. Il y a eu aussi augmentation pendant la même période, du 31 décembre 2021 au 1er septembre 2022, du nombre de cols blancs et de cols bleus, alors que la ville a aussi décidé de reprendre le contrôle à 75% de son déneigement.
En avril dernier, M. Potvin affirmait que six cadres ne seraient pas remplacés en 2023 à la suite de départs à la retraite. Aujourd’hui, il n’avance plus de chiffre, répondant plutôt « regarder toutes les disponibilités et l’efficience de chaque employé, cadre ou non, tout en mentionnant que la Ville n’a déjà pas beaucoup de personnel si on compare avec des municipalités équivalentes au Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org