Une hausse de 35% de vols de parfums a été recensée dans de nombreuses pharmacies au Québec, de 2021 à 2022, selon les données compilées par la Sûreté du Québec (SQ).
Les vols de parfums ont augmenté de 35% entre 2021 et 2022 dans de nombreuses pharmacies au Québec, c’est ce que révèlent des données compilées par la Sûreté du Québec (SQ).
Selon Cathie Bouchard, gérante des cosmétiques au Pharmaprix de Jonquière, il n’est pas difficile de constater une hausse des vols, particulièrement en lien avec les parfums, qui eux, ont augmenté de prix. Des hausses allant jusqu'à 45% ont été vues dans des marques comme Chanel ou Tom Ford. Toutefois, des mesures sont prises pour tenter de décourager les voleurs.
« On regarde les caméras de plus en plus, on demande à nos employés d'offrir un service à la clientèle de proximité, même si le client n'a pas nécessairement besoin, ce qui nous permet d'être à l'affût »
Toujours selon la SQ, 143 infractions de ce genre ont été répertoriés en 2020, 153 en 2021 et 206 en 2022. Les autres produits dans la mire des voleurs sont les brosses à dents électriques, les lames de rasoir et les bandes blanchissantes pour les dents
Le Groupe Jean Coutu, quant à lui, déplore ces infractions répétées dans les pharmacies du Québec, et met en place des solutions afin de prévenir et limiter le vol, protéger les actifs et offrir un environnement de travail sûr pour les employés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org