C’est à se demander comment une telle chose peut encore se produire en 2024… Une dame du secteur Saint-Cœur-de-Marie a eu toute une frousse au lendemain de la soirée d’Halloween, après que son garçon eut croqué dans une barre de chocolat contenant une aiguille.
« J’avais tout vérifié les bonbons » affirme la mère de l’enfant sur sa page Facebook « mais le trou dans l’emballage se voit seulement avec une lampe de poche. Je suis dépassée par ce triste événement. Soyez vigilants svp ! » prévient la mère, qui ajoute avoir effectué un signalement à la Sûreté du Québec. Heureusement le garçon n’a pas subi de blessure.
Évidemment, la nouvelle a suscité une vague de sympathie mais surtout d’indignation sur les réseaux sociaux.
« Aucun sens d’avoir l’idée de faire mal à un enfant, le monde est fou » écrit une internaute qui poursuit en disant qu’elle vérifie toujours les bonbons des enfants : « Je leur demande de casser leur chocolat en deux avant de le manger pour être certaine… »
« Tellement triste de briser l’imaginaire d’une si belle fête » écrit une autre qui ajoute ne plus avoir envie que ses enfants passent encore l’Halloween « pour capoter à toutes les fois qu’ils vont ouvrir un chocolat ».
« Je n’en reviens pas encore » résume une autre dame « on se pense en sécurité dans notre petit village mais il y a des gens méchants partout ».
Autres cas à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
Comme si ce n’était pas suffisant, il y a eu d’autres signalements du même ordre du côté de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Dans les deux cas la Sûreté du Québec fait enquête afin de retrouver le ou les auteurs de ces méfaits qui auraient pu entrainer des conséquences très graves pour les enfants. Il est toujours conseillé de vérifier de près la récolte des enfants après une soirée d’Halloween pour éviter les mauvaises surprises du genre. Il faut à chaque fois bien trier les friandises et dans le cas des barres de chocolat, le mieux est de les couper en petits morceaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org