C’est dans les locaux de la Soupière de Jonquière qu’a eu lieu, mercredi matin, le lancement de la 33ᵉ édition de la Guignolée des médias. Cette année encore, sept soupes populaires de la région bénéficieront des dons ramassés lors de cette campagne, qui se déroulera du 22 novembre au 31 décembre prochain.
En poste depuis 2018, l’évêque du diocèse de Chicoutimi, monseigneur René Guay, assure également la présidence d’honneur de la campagne. Créée en 1992 sous le nom Opération Solidarité, Monseigneur Guay nous raconte qu’il n’y a pas seulement le nom de la campagne qui a changé, mais également les besoins face à la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
Pour faciliter le choix de denrées lorsque vient le temps de la cueillette, le directeur du Maxi Jonquière, Patrick Gaudreault, présente ici la solution parfaite pour ceux et celles qui sont indécis.
En plus des denrées, les gens pourront également faire des dons en argent, soit lors du barrage routier du 5 décembre prochain, entre 7 heures et 11 heures, ou encore en ligne à laguignoleeslsj.com ou bien en envoyant NOEL par texto au 20222 pour un don de 10 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org