Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Groupe Rémabec : fermeture massive temporaire de d’autres usines

André Deschênes
5 juin, 2025
(Photo: Site web - Rémabec.com)

Après avoir annoncé la fermeture de son usine Arbec de l’Ascension-de-Notre-Seigneur, le groupe Rémabec annonce la fermeture pour une durée indéterminée de toutes ses opérations forestières et de ses scieries sous le nom Arbec Bois d’oeuvre (Arbec).

Les usines de Parent, de Dolbeau, Saint-Roch et Port-Cartier cessent donc leurs opérations momentanément. Il en va de même pour les opérations forestières se situant dans les régions du Lac-Saint-Jean, de la Haute-Mauricie et de la Côte-Nord. La décision touche directement plus de 1 000 travailleurs qui seront mis à pied de manière indéterminée. Ce nombre pourrait atteindre environ 1 400 travailleurs dans les prochaines semaines.

Le tout s’inscrit, dit-on, « dans un contexte de pressions économiques et structurelles croissantes », et vise à préserver la viabilité de ses activités à long terme et à préparer une relance dès que les conditions redeviendront plus favorables. Rémabec réitère sa volonté de collaborer avec l’ensemble des parties prenantes – gouvernements, communautés, Premières Nations, partenaires industriels et autres utilisateurs de la forêt – afin d’identifier des solutions concrètes et durables. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram