
Le ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région, Éric Girard, ainsi qu’Investissement Québec, annoncent des financements de 4,44 M$ au Groupe EDS et à Finar pour soutenir l’aménagement de leurs installations de Saguenay, afin d’accroître leur productivité.
Le Groupe EDS, qui fabrique et réusine de l’équipement industriel, agrandira son usine et ajoutera de nouvelles machines automatisées grâce à cet appui. Évalué à 3 M$, son projet lui permettra d’augmenter sa capacité de production et d’élargir sa gamme de produits. L’entreprise Finar, qui conçoit des bâtiments d’acier sur mesure, se dotera quant à elle de nouvelles installations consacrées à la préfabrication d’éléments de charpentes. Son projet, estimé à 2,9 M$, comprend l’acquisition d’un immeuble et d’équipements spécialisés.
L’aide financière consentie au Groupe EDS inclut un prêt de 855 000 $ issu du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 685 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec. Le soutien financier alloué à Finar consiste en un prêt de 2,9 millions de dollars issu des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative grand V.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org